LEXIQUE

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Articulation : une articulation désigne un ensemble de parties dures et molles dans le corps qui unissent deux ou plusieurs os voisins de ces parties.

Appareil musculosquelettique : l'appareil musculosquelettique désigne tout le système d'organes du corps humain qui permet à l'Homme de se mouvoir physiquement.

Chiropracteur : le chiropracteur est un professionnel de la santé expert dans le diagnostic, le traitement et la prévention dans l'ensemble des troubles neuromusculosquelettiques. Son objectif premier est de manipuler avec ses mains ses patients pour leur redonner une bonne santé du corps.

​

Chiropraxie : la chiropraxie est une médecine naturelle à base de manipulations du corps pour mettre fin aux tensions musculaires et aux douleurs articulaires de tous et toutes.

​

Lumbagos : le lumbago est une douleur située dans le bas du dos qui peut arriver très souvent après un faux mouvement et devient vite désagréable.

​

Migraine : une migraine se manifeste par de fortes douleurs à la tête sous formes de palpitations ou de pulsations.

​

Nevralgies cervico-brachiales : ce diagnostic désigne une irritation ou une lésion qui débute à la base du nerf pour ensuite parcourir tout le bras.

​

Sciatique : la sciatique est une douleur qui se situe dans le membre inférieur sur le trajet du nerf sciatique.

​

Subluxation : une subluxation arrive lorsque des os sont partiellement déplacés. Elle peut se remettre en place toute seule mais parfois l'intervention d'un médecin comme un chiropracteur est nécessaire pour tout remettre au bon endroit.

​

Torticolis : le torticolis est une douleur vive au niveau du cou qui provient en général d'un simple spasme musculaire qui peut amener la personne atteinte à ne plus pouvoir bouger la tête.