Les bienfaits de la chiropraxie sur le système nerveux

On ne le répétera jamais assez, la chiropraxie est là pour soulager vos maux liés majoritairement à la colonne vertébrale. Mais lorsque le chiropracteur travaille en plus sur le système nerveux, c'est tout le fonctionnement interne du corps qui en reçoit des bénéfices. Découvrez comment dès à présent...

chiropraxie et système nerveux

Résumé de l'article :


Pour en savoir plus sur la liaison entre le système nerveux et la chiropraxie parcourez notre article :


  1. Que désigne le système nerveux ?

  2. La chiropraxie et le système nerveux : un duo inséparable


Détendez-vous et prenez soin de vous.


1. Que désigne le système nerveux ?

le système nerveux

Il est important de connaître les fonctions du système nerveux pour mieux l'appréhender et soulager les douleurs. C'est pourquoi, nous allons vous révéler ses principaux secrets.


Le cerveau (responsable de tout le système nerveux) agit comme l'ordinateur central de votre corps :


  • Il envoie, réceptionne et traite les messages nerveux.

  • Il est en charge de la bonne harmonie du fonctionnement de vos muscles, vos organes, vos articulations et TOUS les tissus de votre corps : rien que ça !

C'est donc l'élément essentiel qu'il faut réguler pour assurer son bien-être au quotidien.


Pour arriver à combler toutes ses fonctions, le système nerveux est divisé en 3 sections complémentaires :


  1. La partie centrale : cette partie englobe le cerveau et la moelle épinière. Elle permet de capter les données sensorielles perçues tout le long de votre vie. Ce qui est bon à savoir c'est que le crâne protège le cerveau et c'est la colonne vertébrale qui protège la moelle épinière. Le rôle du chiropracteur prend alors tout son sens sur le crâne et la moelle épinière.

  2. La partie périphérique : cette partie désigne les nerfs qui sortent de la colonne dont les nerfs qui vont jusqu'au bout des doigts, des orteils et de la peau.

  3. La partie dite "autonome" : on l'appelle "autonome" car elle gère tout ce que l'on ne contrôle pas de manière consciente à savoir la respiration, la digestion ou encore la transpiration


Le système nerveux est donc en charge de notre bien-être et c'est par cette voie principale que le chiropracteur peut agir manuellement sur vos maux.


2. La chiropraxie et le système nerveux : un duo inséparable

la chiropraxie et le système nerveux

On en vient donc à la relation de la chiropraxie et du système nerveux. La fonction principale de la chiropraxie est de venir soulager ce système nerveux pour s'assurer de son bon fonctionnement.


C'est ce que l'on appelle "l'ajustement chiropratique", un technique douce et naturelle qui permet d'appliquer avec soins les gestes nécessaires pour libérer les tensions et douleurs présents dans votre corps. Lorsque les tensions et les douleurs sont libérées, le système nerveux retrouve alors toute ses capacités.


Pourquoi faire appel à un chiropracteur ?


Tout simplement car c'est l'expert par excellence du système neuro-musculo-squelettique, il a donc toutes les capacités et les connaissances pour agir là où ça ne va pas et prévenir au mieux les prochains dysfonctionnements.



Tout au long de votre vie, votre système nerveux va endurer de nombreuses épreuves et il est important d'en prendre soin au moindre dysfonctionnement.


Faites appel à un chiropracteur certifié dans Paris pour soulager votre système nerveux !

Contactez Cédric Specht.