Qu'est-ce que la chiropraxie ?

Un torticolis, un lumbago ou encore des maux de tête, c'est vite arrivé ! On en a tous et toutes vécu l'expérience, n'est-ce pas ? On aimerait être soulagé le plus rapidement possible pour reprendre son quotidien en bonne santé. C'est à ce moment-là qu'intervient la chiropraxie, ou plutôt le chiropracteur. La chiropraxie est une médecine douce et naturelle qui se base sur la manipulation du corps pour soulager vos douleurs articulaires et vos douleurs musculaires. Mais qu'est-ce que la chiropraxie dans sa globalité ? Comment se pratique-t-elle ? Qui peut aller voir un chiropracteur ? Ce sont tout autant de questionnements que l'on va parcourir dans cet article...


qu'est ce que la chiropraxie

Résumé de l'article


Un chiropracteur a pour seul objectif votre bien-être et votre santé, découvrez comment grâce à la chiropraxie :


1 - LA CHIROPRAXIE AU SERVICE DE VOTRE CORPS

2 - LA CHIROPRAXIE S'ADRESSE A TOUT LE MONDE

3 - COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE CHIROPRAXIE ?


Entrez sans plus attendre dans l'univers de la médecine naturelle avec la chiropraxie.


1 - LA CHIROPRAXIE AU SERVICE DE VOTRE CORPS

la chiropraxie pour se soulager

Appelée aussi "chiropratique", la chiropraxie est une médecine reconnue par l'OMS (Organisme Mondiale de la Santé) qui se base sur de la manipulations du corps. L'objectif est de diagnostiquer, de traiter et de soulager tout type de maux qui touche à votre système neuro-musculosquelettique.


C'est donc une méthode naturelle qui a pour objectif de vous libérer de vos maux mais aussi de prévenir les futures douleurs qui pourraient apparaître.


La base de la chiropraxie est le traitement manuel en douceur pour intervenir directement sur le blocage.


2 - LE CHIROPRACTEUR PEUT SOIGNER TOUT LE MONDE

le chiropracteur soigne tout le monde

C'est LE grand avantage de la chiropraxie, c'est une médecine qui s'adresse à tout le monde selon vos symptômes et vos douleurs.


2.1 La chiropraxie pour les nouveau-nés


Rassurez-vous : il n'y a pas d'âge pour commencer une séance de chiropraxie, bien au contraire ! Parfois, le plus tôt est le mieux.


En effet, bébé peut être sujet, dès sa naissance, à des troubles du sommeil par exemple mais aussi des gênes intestinales ou encore des problèmes de postures.

Le chiropracteur va alors se concentrer sur le problème et soulager bébé avec un traitement manuel en douceur, notamment au niveau de son crâne. Les os sont encore mous à ce niveau et cela rend plus simple et sans risque la manipulation.


De plus, le chiropracteur pour nourrisson va permettre de prévenir les différents maux qui pourraient apparaître lors de sa croissance.


2.2 La chiropraxie pour les enfants ou adolescents


C'est avéré, tout au long de sa croissance un enfant peut être amené à développer des troubles comme :


  • Des troubles de la démarche

  • Des douleurs articulaires dorsales

  • Des constipations chroniques

  • Des problèmes de concentration


Dans ces cas précis, le recours à un chiropracteur est vivement conseillé pour un soulagement en douceur et naturel. La chiropraxie soulage les douleurs de l'enfant jusqu'au troubles liés à l'enfance.


2.3 Femmes enceintes


Les femmes enceintes sont aussi prises en charge pour toutes les étapes de leur grossesse notamment pour soulager les maux et les malaises. Une thérapie par la chiropraxie permet de faire les bons ajustements lorsque la grossesse vient provoquer des dysfonctionnements au niveau :


  • De la colonne vertébrale

  • De la région lombaire

  • Du bassin

  • Des hanches

Le traitement réalisé par le chiropracteur permet d'améliorer le travail qui précède la phase d'accouchement.


2.4 Adultes


Lorsque l'on est un adulte actif, les douleurs sont vites arrivées : torticolis, lumbago, maux de tête ou encore douleurs musculaires. La chiropraxie devient alors votre meilleure alliée pour soulager et prévenir vos maux quelle que soit leur nature.


C'est d'autant plus le cas pour les sportifs où un suivi de leur bien-être musculaire et squelettique est vital pour subir le moins de blessures possibles. Le chiropracteur est donc là pour les accompagner et les soulager.


2.5 Personnes âgées


On termine avec les personnes âgées qui ont aussi le droit à leur séance de chiropraxie car pendant toute une vie leur corps évolue et subit différents dysfonctionnements. Le chiropracteur agit pour :


  • Soulager les douleurs du squelette

  • Améliorer la mobilité

  • Améliorer la qualité de vie en général

La principale force de la chiropraxie réside dans son action de prévention extrêmement importante arrivé à un certain âge dans sa vie.


3 - COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE CHIROPRAXIE ?

séance de chiropraxie


Vous l'aurez compris, la chiropraxie est LA solution naturelle et douce pour soulager vos tensions musculaires et vos douleurs articulaires.


Globalement, la première séance de chiropraxie "classique" est la plus importante :


  • Elle peut durer jusqu'à 1h.

  • Votre chiropracteur commence par un entretien pour mieux vous comprendre et adapter les soins.

  • Les premières manipulations peuvent alors commencer.

Les séances suivantes peuvent durer 30 minutes pour des manipulations en douceur et s'assurer que votre corps réagit bien.



Pour clôturer cet article en beauté :


Vous cherchez un chiropracteur dans Paris qui est expert dans son domaine et pratique la chiropraxie depuis plusieurs années ?

Contactez Cédric Specht dès maintenant